Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camping Le Rural  - Cap des Arribas
Newsletter
Archives
10 août 2011

"Aurevoir"...

 

Roland_4_Juin_2011Nous avons aujourd’hui une nouvelle bien triste…

Hier matin, s’est éteint le doyen de nos compagnons de festivités au camping, toujours fidèle et ce jusqu’à la dernière heure, bien que souvent tardive… et ce n’était même pas un campeur !

Il s’agit de celui que la plupart d’entre vous connaissaient juste sous le prénom de Roland.

Il s’appelait Roland ROYNET et venait de faire 87 ans, il était notre voisin, résident résigné de la Maison de Retraite des Arribas. Il se réjouissait de chaque moment partagé à nos côtés lors des repas et autres petites fêtes que nous avons organisés depuis ces 4 dernières années au camping…

                                                          Soirée Perruques&Chapeaux

 

Sa discrétion lors de ces réunions bien bruyantes n’avait d’égale que sa gentillesse. Il souriait beaucoup et parlait peu, se suffisait juste à savourer l’instant et toute cette animation autour de lui, tous ces « bien portants »  comme il disait, qui l’entouraient à table...et qui lui changeaient tellement de son quotidien .

 Il ne se plaignait jamais et avait beaucoup de tendresse et de malice dans le regard, pour ceux qui prenaient le temps de s’y attarder, et toujours de nombreux sourires à offrir…

 Il était un exemple pour ce qui est d’apprécier pleinement le moment présent, si avide de ces instants joyeux et gourmands partagés au camping, guettant lors de chacune de ses ballades le programme d’une future soirée sur le tableau blanc de l’entrée…

Il restait toujours le dernier à nos côtés lors des soirées, nous répondant toujours qu’il « n’était pas fatigué » même quand ces yeux creusés disaient le contraire ! N’oubliant jamais avant de partir, de s’offrir une petite bouteille de notre « cave », pour déguster tranquillement dans sa chambre, il prévoyait  à chaque fois un petit sachet exprès pour le transport, glissé au fond de sa poche ! Et son visage rayonnait de gourmandise quand on ne résistait pas à lui glisser une plaque de chocolat ou tout autre délice…

Il savourait ces instants, tout simplement, jusqu’à la dernière minute, tournant avec nous la clé dans la serrure, peu importe l’heure de la nuit. Il nous serrait affectueusement dans ses bras en nous quittant devant les grilles de la maison de retraite…et combien nous aimerions encore le faire aujourd’hui.

Nous ne nous souvenons même plus comment s’est déroulée notre première rencontre...mais elle remonte d’aussi loin que notre arrivée à la gérance du camping, car il n’a pas manqué un seul de nos repas depuis le premier et faisait affectivement partie de la petite famille du Rural !

Il nous fera faux-bond pour le Méchoui…et pour tous les autres. Et nous aurons vendredi soir une pensée très émue pour ce vieux monsieur si charmant, qui va beaucoup nous manquer…

 

                                         Sandra&Philippe

 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 654
Publicité